Laboratoire GEODE

Accueil > Formations

Le Master Professionnel Géomatique SIGMA

Objectifs :

Le M2 professionnel SIGMA a pour objectif de conduire des étudiants issus de disciplines variées (Agronomie, Aménagement, Géographie, Gestion, Informatique, Sciences de la Vie et de la Terre, Urbanisme, ... ), vers un large éventail de métiers de l'environnement et de l'aménagement impliquant la maîtrise de concepts, méthodes et techniques nécessaires à la gestion de l'information géographique. Le profil de la formation se situe à l’interface entre :

 

 

Il vise à délivrer un diplôme national de haut niveau dans le domaine d'interface traitement de l'information géographique / environnement - aménagement

 

Débouchés :

La formation SIGMA a pour vocation de répondre à une demande sociale dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la gestion de l'environnement. Les créneaux professionnels concernés (collectivités locales, bureaux d'études, sociétés de services, administrations territoriales, .. ) exigent une double compétence : une solide maîtrise des techniques du traitement de l’information géoréférencée et une connaissance des institutions, des réglementations et des procédures de gestion en matière d'aménagement et d'environnement .

L'objectif affiché est de former de futurs cadres d'entreprise, des chargés d’étude, des directeurs de projet et des experts combinant les qualités citées afin de promouvoir de manière optimale leur insertion professionnelle et capables de s’inscrire dans les courants actuels et émergents en termes de profils professionnels.

 

Plus d'information sur http://w3.univ-tlse2.fr/geo/

 

AccueilImprimerContactPlan du siteCredits