![]() |
David BEDOURET Maître de conférences en géographie
|
Ecole Supérieure du Professorat et l’Education (ESPE) Toulouse Midi-Pyrénées (école interne de l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès) : masters MEEF « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » (premier et second degrés).
(à par.) « Le paysage multisensoriel au cœur d’une ingénierie éducative, vers un curriculum de l’expérience ». Actes du Colloque international des didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. « Quelles références pour les didactiques de l’histoire, de la géographie, de l’éducation à la citoyenneté ? », Bordeaux : PUB.
(à par.) « Le paysage multisensoriel, un outil d’apprentissage aux changements », Actes du colloque international «Changements et Transitions: enjeux pour les éducations à l’environnement et au développement durable », Toulouse.
(ss presse), L’Afrique rurale des manuels scolaires de géographie : sortir de l’exotisme, Toulouse : Presses Universitaires du Midi.
(ss presse), Bédouret D., Vergnolle Mainar C., Chalmeau R., Julien M.-P., Calvet A., LénaJ.-Y., « Les paysages ordinaires comme leviers d’implication citoyenne dans son territoire : un outil et un objet de débat à l’école primaire ». In Sgard A., Paradis S. (dir.), Sur les Bancs du paysage. Enjeux didactiques, démarches, outils, Genève : MétisPresses
(ss presse) Chalmeau R., Vergnolle Mainar C., Léna J.-Y., Julien M.-P., Bédouret David, Calvet A., « Des démarches d’enquête pour explorer son territoire dans le futur ». In Simonneaux J., La démarche d’enquête, une contribution à la didactique des questions socialement vives, Dijon : Educagri éditions, p.83-102.
(2018) Bédouret-LarraburuS. et Bédouret D., « Le poème : habiter la métropole parisienne », Pratiques, n° 178-180. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/5461